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Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
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11 août 2006

Fiches Techniques Honda CBR 900 RR

TYPE :SC33B                     CODE ZONE : F
CODE PIECES : MAS W: N° série / moteur: WM200001~/ SC33E 2200001~
CODE COULEUR : X: N° série / moteur: XM300001~/ SC33E 2300001~
W: NH1 / NH1D / R127H / R158 / YR196D / Y124
X: B154B / NH1X / PB257H / R127A / Y124

PARTIE CYCLE TYPE
Double poutre diamant (aluminium)
COTES CADRE
Angle de chasse 24°
Chasse 95mm
Entraxe horizontal (bras oscil./Col. dir.) 655mm
Entraxe vertical (colonne dir./Entraxe horiz.) 335mm

SUSPENSION
AVANT Télé-hydraulique à cartouche
Débattement, Diamètre 110mm - 45mm
Capacité d'huile 540cc / SAE 10W
Niveau d'huile 114mm
Réglage de précharge ressort Std : 12mm de dépassement
Réglage en détente 1tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)
Réglage compression 1,5 tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)

ARRIERE Bras oscillant renforcé "Alu" "PRO-LINK"
Débattement 125mm
Force vérification de l'amortisseur 8mm sous 15.4 à 20.0 Kg
Précharge du ressort Position Std 3ème cran
Pression d'azote 10 à 13 Kg/Cm2
Hydraulique détente Std 1Tr desserré (repères alignés)
Compression Std 1Tr desserré (repères alignés)

PNEUS
AVANT TUBELESS
Dimensions 130/70 ZR 16 61W (Jante 16 x 3.50 MT)
Pression à froid : SOLO - DUO 2.5 kg/cm2

ARRIERE
Dimensions 180/55 ZR 17 73W (Jante 17 x 5.50 MT)
Pression à froid : SOLO -DUO 2.90 kg/cm2

CAPACITE DU RESERVOIR D'ESS./RESERVE 18.0l dont 3.5l réserve
Flèche de la chaine secondaire 25 à 35mm
MOTEUR TYPE 4T - 4 Cyl. en ligne - refroidissement liquide
PUISSANCE 106ch. à 10000Tr/mn (78kW CE )
COUPLE 8,5 daN.m à 7250 tr/mn
ALESAGE X COURSE 71.0 x 58.0mm / cylindre composite
CYLINDREE 919Cm3
RAPPORT VOLUMETRIQUE 11.0 : 1
DISTRIBUTION DOHC - Tendeur automatique (mécanique)
COMPRESSION 12Kg/Cm2
JEU AUX SOUPAPES ADM/ECH 0.13 à .019mm / 0.22 à 0.28mm (Tendeur démonté)
POS. VERIFICATION (POSITION DEPART) (Cyl.1 dét) Adm #1#3->180°ECH#2#4->180°
Adm#2#4 ->180°ECH#1#3
TRANSMISSION EMBRAYAGE Multi-disques humides / commande par câble
BOITE DE VITESSE 6 vitesses en prise constante
TRANSMISSION FINALE 16 X 42 / Chaîne RKGB525R0Z1 / DID525HV GC&B
CARBURATEUR DIAMETRE/TYPE 38mm / boisseaux à dépression constante
IDENTIFICATION VP8CA
GICLEUR PRINCIPAL # 120
GICLEUR DE RALENTI # 40
HAUTEUR DE FLOTTEUR 13.7mm
REGIME DE RALENTI 1100Tr/mn
OUVERTURE DE VIS DE RICHESSE 2 Tours
FILTRE A AIR Papier
DEBIT DE POMPE A ESSENCE Sans pompe à essence
AIGUILLE # 1&4 : J5FS / # 2&4 : J5FR
CBR900RR. W / X
LUBRIFICATION TYPE Sous-pression, carter humide
CAPACITE D'HUILE - Après démontage 4.4l
CAPACITE D'HUILE - Après vidange Avec filtre 3.6l
PRESSION D'HUILE 5 kg/cm2 à 6000Tr/mn (80° C)
HUILE PRECONISEE HONDA 4T ou équiv SAE 10W40 API SE SF-SG
REFROIDISSEMEN CAPACITE DE LIQUIDE DE REFROIDIS Radiateur&moteur 2,64L / réserve 0,35L
CIRCUIT PRESSURISE 1.1 à 1.4 Kg/Cm2
THERMOSTAT - Début ouverture 80 à 84° C
THERMOSTAT - Pleine ouverture 90° C avec 8mm d'ouverture
THERMO-CONTACT DE VENTILATEUR Mise en route 98 à 102° C
ELECTRICITE ALLUMAGE Batterie bobine transistorisé numérique
AVANCE INITIALE (Repère F.) 10° au ralenti
DEBUT D'AVANCE
AVANCE MAXIMUM
ORDRE D'ALLUMAGE #1->180° #2->180° - #4->180° #3
RESISTANCE
Primaire bobine 2.5 à 3.2 Ohms / 100V minimum
Secondaire bobine 11 à 17 k Ohms
Secondaire bobine + antiparasite 21 à 27 k Ohms
Capteur d'allumage Blanc/Jaune et jaune 460 à 580 Ohms / 0,7V mini
BOUGIE N.G.K. - N.D. CR9EH-9 / U27FER-9
- 5° C CR8EH-9 / U24FER-9
ECARTEMENT DES ELECTRODES 0.8 à 0.9mm
SYSTEME DE DEMARRAGE Electrique
ALTERNATEUR Puissance / Type 384W à 5000Tr/mn - Triphasé
BATTERIE 12V 8 Ah (YTX9 BS) MF
DEBUT DE CHARGE Au ralenti
REGULATEUR REDRESSEUR Transistorisé non réglable
TENSION DE REGULATION 13.5 à 15.5V à 5000Tr/mn
RESISTANCE DU STATOR entre fils jaunes 0.1 à 0.3 Ohms
FUSIBLE / FUSIBLE PRINCIPAL 10 A x 4 20A X1 / 30A
FEUX PHARE / VEILLEUSE 12V 60 / 55W x 2 / 12V 5W
FEUX ARRIERE / STOP 12V 5 / 21W x 2
CLIGNOTANT / TEMOINS 12V 21W / 12V 1.1W x 8

MOTEUR                                                 DIAM         QTE         COUPLE DE SERRAGE EN Kgm
VIS DE PALIER A ARBRE CAMES         6                 10             1.2
VIS DE CULASSE                                     9 10 4.8
ECROU DE CHAPEAU DE BIELLE         8 8 3.5
VIS ALTERNATEUR                                 10 1 9,5
VIS DE ROTOR DE CAPTEUR                 10 1 6,0
ECROU D'EMBRAYAGE                            22 1 13.0
FILTRE A HUILE                                         20 1 1.2
VIS DE VIDANGE                                     12 1 3.1
VIS DE CARTER MOTEUR                     10 1 4,0
VIS DE CARTER MOTEUR                      9 10 3.6
VIS DE CARTER MOTEUR                       8 2 2.4
VIS DU PIGNON SBV                             10 1 5.5

CADRE
ECROU DE COLONNE DE DIRECTION 24 1 10.5
ECROU DE REGLAGE DE DIRECTION 26 2 écrou de réglage 2,5 / contre-écrou : contact et 1/4 tour
PIVOT DE BRAS OSCILLANT 18 1 9.5
BOULON DE FIXATION MOTEUR 10 5 4.0
MANCHON DE CENTRAGE MOTEUR 22 1/1 Manchon 1.1 / contre-écrou 5.4
AXE ROUE AVANT-ARRIERE 14/18 1/1 6.0 - 9.5
MANCHON DE CENTRAGE BRAS OSCILLANT 30 1/1 Manchon 1.5 / contre-écrou 6.5

Circuit Electrique :

Ordre de Elément à vérifier Moteur à Appareil de mesure :
contrôle circuit de coupure allumage l'arrêt Ignitionmate/Imrie
Liaison béquille/boitier Béquille 12 V
1 noir/blc(+) et vert/blc (-) Béquille 0 V
a Liaison point mort/boitier Point mort: 12 V
noir/blc(+) et vert clair(-) vitesse engagée : 0 V
Capteur de papillon des gaz Un défaut de ce capteur n'empêche pas l'allumage
de fonctionner,( voir manuel d'atelier pour vérification)
Appareil de mesure : Moteur à Régime de Ralenti Accelere
IGNITIONMATE/ IMRIE 625 l'arrêt démarrage
1 Contacteur & arrêt moteur
Noir/blc (+) & masse(-) + 12V + 10 V + 14 V + 14 V
Antidémarrage:rose (+) &vert (-) + 9V + 8V + 12V
2 générateur d'impulsions + 4 V + 10 V + 35 V
Jaune/blc(+) & jaune(-)
3 Bobine HT primaire
1 /4 jaune/bleu(+) & masse(-) + 12 V + 120 V + 200 V + 300 V
2/3 bleu/jaune(+) & masse(-)
4 Bobine H.T secondaire Régime de démarrage uniquement
circuit ouvert                 +/- 40 KV
5 Tension à la bougie       - 5 KV - 10 KV - 14 KV
d'allumage                      + 5 KV + 13 KV + 18 KV

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Commentaires
M
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B
Bonjour,<br /> <br /> comment débrider une CBR919RR de 1999?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pascal
D
bonjour moi g une 919cbr de98 g un silencieux mig je le laisse a 50eur frais de port inclue si tu es intéréssé contacte moi bye 0641040399
B
bjr jais une cbr 900rr comme la tienne met modifiet et je cherche un pot comme le tien tu ne soret pas ou je peut trouvais sa en occation merci pour la Fiches Techniques set bien sa car je nais pas de livre bye
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
  • Bienvenue a toi motard ou non :-) Avoir une sportive de notre jour c'est plus de la passion , c'est de la foi qu il faut ! Motos, virées, sorties circuit, essai, avis, mécanique, coup de gueule mais bonne humeur et 2eme degré tu trouveras ici
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