Fiches Techniques Honda CBR 900 RR
TYPE :SC33B CODE ZONE : F
CODE PIECES : MAS W: N° série / moteur: WM200001~/ SC33E 2200001~
CODE COULEUR : X: N° série / moteur: XM300001~/ SC33E 2300001~
W: NH1 / NH1D / R127H / R158 / YR196D / Y124
X: B154B / NH1X / PB257H / R127A / Y124
PARTIE CYCLE TYPE
Double poutre diamant (aluminium)
COTES CADRE
Angle de chasse 24°
Chasse 95mm
Entraxe horizontal (bras oscil./Col. dir.) 655mm
Entraxe vertical (colonne dir./Entraxe horiz.) 335mm
SUSPENSION
AVANT Télé-hydraulique à cartouche
Débattement, Diamètre 110mm - 45mm
Capacité d'huile 540cc / SAE 10W
Niveau d'huile 114mm
Réglage de précharge ressort Std : 12mm de dépassement
Réglage en détente 1tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)
Réglage compression 1,5 tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)
ARRIERE Bras oscillant renforcé "Alu" "PRO-LINK"
Débattement 125mm
Force vérification de l'amortisseur 8mm sous 15.4 à 20.0 Kg
Précharge du ressort Position Std 3ème cran
Pression d'azote 10 à 13 Kg/Cm2
Hydraulique détente Std 1Tr desserré (repères alignés)
Compression Std 1Tr desserré (repères alignés)
PNEUS
AVANT TUBELESS
Dimensions 130/70 ZR 16 61W (Jante 16 x 3.50 MT)
Pression à froid : SOLO - DUO 2.5 kg/cm2
ARRIERE
Dimensions 180/55 ZR 17 73W (Jante 17 x 5.50 MT)
Pression à froid : SOLO -DUO 2.90 kg/cm2
CAPACITE DU RESERVOIR D'ESS./RESERVE 18.0l dont 3.5l réserve
Flèche de la chaine secondaire 25 à 35mm
MOTEUR TYPE 4T - 4 Cyl. en ligne - refroidissement liquide
PUISSANCE 106ch. à 10000Tr/mn (78kW CE )
COUPLE 8,5 daN.m à 7250 tr/mn
ALESAGE X COURSE 71.0 x 58.0mm / cylindre composite
CYLINDREE 919Cm3
RAPPORT VOLUMETRIQUE 11.0 : 1
DISTRIBUTION DOHC - Tendeur automatique (mécanique)
COMPRESSION 12Kg/Cm2
JEU AUX SOUPAPES ADM/ECH 0.13 à .019mm / 0.22 à 0.28mm (Tendeur démonté)
POS. VERIFICATION (POSITION DEPART) (Cyl.1 dét) Adm #1#3->180°ECH#2#4->180°
Adm#2#4 ->180°ECH#1#3
TRANSMISSION EMBRAYAGE Multi-disques humides / commande par câble
BOITE DE VITESSE 6 vitesses en prise constante
TRANSMISSION FINALE 16 X 42 / Chaîne RKGB525R0Z1 / DID525HV GC&B
CARBURATEUR DIAMETRE/TYPE 38mm / boisseaux à dépression constante
IDENTIFICATION VP8CA
GICLEUR PRINCIPAL # 120
GICLEUR DE RALENTI # 40
HAUTEUR DE FLOTTEUR 13.7mm
REGIME DE RALENTI 1100Tr/mn
OUVERTURE DE VIS DE RICHESSE 2 Tours
FILTRE A AIR Papier
DEBIT DE POMPE A ESSENCE Sans pompe à essence
AIGUILLE # 1&4 : J5FS / # 2&4 : J5FR
CBR900RR. W / X
LUBRIFICATION TYPE Sous-pression, carter humide
CAPACITE D'HUILE - Après démontage 4.4l
CAPACITE D'HUILE - Après vidange Avec filtre 3.6l
PRESSION D'HUILE 5 kg/cm2 à 6000Tr/mn (80° C)
HUILE PRECONISEE HONDA 4T ou équiv SAE 10W40 API SE SF-SG
REFROIDISSEMEN CAPACITE DE LIQUIDE DE REFROIDIS Radiateur&moteur 2,64L / réserve 0,35L
CIRCUIT PRESSURISE 1.1 à 1.4 Kg/Cm2
THERMOSTAT - Début ouverture 80 à 84° C
THERMOSTAT - Pleine ouverture 90° C avec 8mm d'ouverture
THERMO-CONTACT DE VENTILATEUR Mise en route 98 à 102° C
ELECTRICITE ALLUMAGE Batterie bobine transistorisé numérique
AVANCE INITIALE (Repère F.) 10° au ralenti
DEBUT D'AVANCE
AVANCE MAXIMUM
ORDRE D'ALLUMAGE #1->180° #2->180° - #4->180° #3
RESISTANCE
Primaire bobine 2.5 à 3.2 Ohms / 100V minimum
Secondaire bobine 11 à 17 k Ohms
Secondaire bobine + antiparasite 21 à 27 k Ohms
Capteur d'allumage Blanc/Jaune et jaune 460 à 580 Ohms / 0,7V mini
BOUGIE N.G.K. - N.D. CR9EH-9 / U27FER-9
- 5° C CR8EH-9 / U24FER-9
ECARTEMENT DES ELECTRODES 0.8 à 0.9mm
SYSTEME DE DEMARRAGE Electrique
ALTERNATEUR Puissance / Type 384W à 5000Tr/mn - Triphasé
BATTERIE 12V 8 Ah (YTX9 BS) MF
DEBUT DE CHARGE Au ralenti
REGULATEUR REDRESSEUR Transistorisé non réglable
TENSION DE REGULATION 13.5 à 15.5V à 5000Tr/mn
RESISTANCE DU STATOR entre fils jaunes 0.1 à 0.3 Ohms
FUSIBLE / FUSIBLE PRINCIPAL 10 A x 4 20A X1 / 30A
FEUX PHARE / VEILLEUSE 12V 60 / 55W x 2 / 12V 5W
FEUX ARRIERE / STOP 12V 5 / 21W x 2
CLIGNOTANT / TEMOINS 12V 21W / 12V 1.1W x 8
MOTEUR DIAM QTE COUPLE DE SERRAGE EN Kgm
VIS DE PALIER A ARBRE CAMES 6 10 1.2
VIS DE CULASSE 9 10 4.8
ECROU DE CHAPEAU DE BIELLE 8 8 3.5
VIS ALTERNATEUR 10 1 9,5
VIS DE ROTOR DE CAPTEUR 10 1 6,0
ECROU D'EMBRAYAGE 22 1 13.0
FILTRE A HUILE 20 1 1.2
VIS DE VIDANGE 12 1 3.1
VIS DE CARTER MOTEUR 10 1 4,0
VIS DE CARTER MOTEUR 9 10 3.6
VIS DE CARTER MOTEUR 8 2 2.4
VIS DU PIGNON SBV 10 1 5.5
CADRE
ECROU DE COLONNE DE DIRECTION 24 1 10.5
ECROU DE REGLAGE DE DIRECTION 26 2 écrou de réglage 2,5 / contre-écrou : contact et 1/4 tour
PIVOT DE BRAS OSCILLANT 18 1 9.5
BOULON DE FIXATION MOTEUR 10 5 4.0
MANCHON DE CENTRAGE MOTEUR 22 1/1 Manchon 1.1 / contre-écrou 5.4
AXE ROUE AVANT-ARRIERE 14/18 1/1 6.0 - 9.5
MANCHON DE CENTRAGE BRAS OSCILLANT 30 1/1 Manchon 1.5 / contre-écrou 6.5
Circuit Electrique :
Ordre de Elément à vérifier Moteur à Appareil de mesure :
contrôle circuit de coupure allumage l'arrêt Ignitionmate/Imrie
Liaison béquille/boitier Béquille 12 V
1 noir/blc(+) et vert/blc (-) Béquille 0 V
a Liaison point mort/boitier Point mort: 12 V
noir/blc(+) et vert clair(-) vitesse engagée : 0 V
Capteur de papillon des gaz Un défaut de ce capteur n'empêche pas l'allumage
de fonctionner,( voir manuel d'atelier pour vérification)
Appareil de mesure : Moteur à Régime de Ralenti Accelere
IGNITIONMATE/ IMRIE 625 l'arrêt démarrage
1 Contacteur & arrêt moteur
Noir/blc (+) & masse(-) + 12V + 10 V + 14 V + 14 V
Antidémarrage:rose (+) &vert (-) + 9V + 8V + 12V
2 générateur d'impulsions + 4 V + 10 V + 35 V
Jaune/blc(+) & jaune(-)
3 Bobine HT primaire
1 /4 jaune/bleu(+) & masse(-) + 12 V + 120 V + 200 V + 300 V
2/3 bleu/jaune(+) & masse(-)
4 Bobine H.T secondaire Régime de démarrage uniquement
circuit ouvert +/- 40 KV
5 Tension à la bougie - 5 KV - 10 KV - 14 KV
d'allumage + 5 KV + 13 KV + 18 KV