Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
Archives
27 avril 2006

[PNEUMATIQUE] Mon Avis sur les Bridgestone BT14

Le Choix :bt014f_r

Le problème pour les CBR 900 de 1992 à 1999 est le choix pneumatique.

Le problème lié à une roue 16, monte peut courante*.
Le choix pneumatique est plus restreint que pour une monte standard en 17.

Apres avoir hésité a prendre les Dunlop Qualifer (remplaçant des 208),
J'ai préféré resté sur une monte
Bridgestone BT14, Avant et Arrière. 

Avis Route :
L'agrément est exceptionnel.
Par rapport a mon ancienne monte, BT010 AV et BT020 AR, la moto est beaucoup plus maniable ( faut dire que le bt20 etait plutot carré )
L'adhérence est meilleur, mais c'est surtout le feeling qui a progressé.
Revers de la médaille, l'usure surtout a l'arrière semble être rapide ...
Je pense revenir au bt20 a l'arrière pour cette raison, les routes vers chez ne tournent pas assez.
Usé des pneus en carrés , c'est quand même dommage ...

Avis Piste :
Je n'ai pas encore fait de sortie circuit, A venir

 * Pour les CBR 900 modèles 98/99, Il est possible de monter une jantes avant de vfr (98-02) avec des disques de CBR XX.
pour plus d'infos, reporter vous aux forum lagambas ou firebladezone.
Personnellement, même si l'id de Honda ne me parait pas très pertinente, je préfère rester en 16.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> J'ai exactement la même moto que toi!<br /> <br /> Perso j'ai mis des pirelli diablo, j'ai vu ça dans aucun forum et franchement ça le fait grave!!! <br /> <br /> Pour info j'habite dans le sud, il pleut pas souvent...<br /> <br /> Bonne route ;)
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
  • Bienvenue a toi motard ou non :-) Avoir une sportive de notre jour c'est plus de la passion , c'est de la foi qu il faut ! Motos, virées, sorties circuit, essai, avis, mécanique, coup de gueule mais bonne humeur et 2eme degré tu trouveras ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité