Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
Archives
30 avril 2006

Honda Days 2006 - Le Mans, Circuit Bugatti - 30 Avril 2006

Victime de son succès !

Super l'initiative de Honda France de proposer des essais gratuits sur le fabuleux circuit Bugatti du Mans !
Dommage l'engoument suscité ...
Accrochez vous, + de 4 heures de queue debout pour 10 minutes d'essai
(pourtant levé 5h30, 8H30 dans la file !)

Enfin, malgré un staff debordé par le nombre de "clients", une organisation "à l'arache",
Merci à eux pour leur bonne humeur et leur disponibilité.
De plus une minorité de motards nombrilistes, soit essayant de "gruger des places" soit des ruptant les machines d'essais, ca n'aide pas.
Certains ont vraiment du mal à comprendre les valeurs de partage et de convivialité de la moto.

Malgré le monde et l'énervement dû à l'attente, L'ambiance  fut "bon enfant" et chaleureuse.
Nous avons (Remito et moi) eu l'occasion de discuter avec plusieurs autres groupes, ça permet de décompresser ;-)
Ambiance sympa, cool.

Après l'obtention du fameux sésame (à 13h) et une pause déjeûner afin de se remettre de tant de queue (j'en reviens toujours pas d'avoir été aussi patient), me voici sur le point d'essayer la Honda cbr 1000 grise numero 105.

L'essai : HONDA CBR 1000dsc005822
Oulla mais elle est toute petite ?!, faut le caser mon pti gabarit ;-)
Toujours aussi bien finie, commandes douces.
C'est parti pour 3 tours, ça fait court pour découvrir le circuit, une moto, et essayer de se débrouiller avec tout ça.
L'essai ayant été très court, ce qui m'a frappé, c'est le côté facile et sécurisant typique Honda.
La tenue de route et le freinage sont remarquables, on sent l'amélioration.
Niveau moteur, assez coupleux, très linéaire, modèle bridé, pas de grand bouleversement par rapport à Poussinette.
Il m'aurait fallu plusieurs tours en + pour mieux la cerner mais une chose est sûre, un poireau comme moi à de quoi faire avant d'approcher les limites d'une telle bécane ...

Le circuit : Waouh le billard :-)bugatti02
Quel circuit, alors là, y a pas photo, y faut y aller !!!
Il est super beau, le bitume est un vrai billard, et le parcours est fantastique.
Faut que je me mette à GP3 pour apprendre le circuit
Me suis trainer comme une vieille chaussette !
J'espère pouvoir y retourner avec Poussinette cette fois, car le circuit et genial, surtout le S avant la ligne droite.

Vous avez dit Poireau ?
J'ai certe été prudent afin de ne pas casser le matos et le pilote, mais je suis quand même un Bon poireau ;-)))).
En plus, chute d'un 1000, devant moi, a calmer mes "ardeurs".
Heureusement que Remi à bien remonté le niveau, il a bien assuré, et c'est bien eclaté.
PS : quant à sortir du virage avant la ligne droite en 3, c'est une nouvelle approche, alors on critique pas  ;-)
Ca m'a donné envie de faire un stage de pilotage, et surtout de rouler sur circuit !

Dommage que l'on ai pas pu profiter des autres ateliers, test abs, route, tour derriere un pilote (j'aurai pas fait subir mon gabarit au pilote)
Dans ces memes conditions, je ne pense pas y retourner la prochaine fois,
mais Merci a Honda quand meme :-)

Quelques photos :

Remi, Buvez, Eliminez !

photo_0461

Parking, les jolies CBR

photo_042 photo_0411

Vous ai pas dit, C'est moi qui ai gagné les 24h du Mans ... Si si

photo_045


D'autres photos bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
Suis bon prince ! je vais pas m'atarder sur mes exploit !<br /> Ca fait quand meme plaisir de te lire, va !<br /> Par contre j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi t'as pris un dl650 .. pourtant stephane prefere meme son xj de 1940 que son dl1000 .. c'est pour dire ....<br /> La tu m'as decu, faudra m'expliquer ! un supermot par contre ... <br /> <br /> PS : quoique pour les champs, le DL 650 ...
C
C'est vrai que t'avancais pas bien vite .. mais au moins t'as pas fait gravier :).<br /> <br /> J'vais pas trop medire non plus vu ma performance de la news du dessous :)<br /> <br /> A+<br /> <br /> CoreDmp alias (Fabrice) .. ouais je rulezzz avec mon nick de warior
M
Mouai, steph<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas pu immortaliser tes exploits ...<br /> En tout cas Merci pour vos commentaires, ca me fait chaud au coeur ;-)))<br /> Bande de boulet !
F
Effectivement l'organisation n'était pas top, j'ai quand même réussi à ne faire que 2 heures de queue pour au finale essayer une CBF1000.<br /> N'étant pas un pilote je n'ai sans doute pas fait beaucoup mieux que Molosse, mais au moins personne n'a filmer mes exploits ce qui n'est pas son cas :<br /> http://sddj.free.fr/hondad/<br /> On peut se rendre compte dans molosse1 et molosse2 qu'effectivement il tentait une nouvelle conduite sur circuit, tout au couple en 3ème, il est tellement amoureux des CBR qu'il préfère ne pas trop attaquer près de la zone rouge :)
Blog d'un Motard en CBR 900 sc44
  • Bienvenue a toi motard ou non :-) Avoir une sportive de notre jour c'est plus de la passion , c'est de la foi qu il faut ! Motos, virées, sorties circuit, essai, avis, mécanique, coup de gueule mais bonne humeur et 2eme degré tu trouveras ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité